VACCINATION COVID19 – Rentrée 2021

La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du collège dès le jeudi 2 septembre.

Dans ce cadre, la vaccination des collégiens et lycéens âgés de 12 à 17 ans doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin. Le collège Jules VERNE est rattaché au centre de vaccination Espace Rocheville (03 20 11 67 60). Avant la rentrée les RDV sont à prendre sur DOCTOLIB auprès du centre de vaccination qui vous convient le mieux.

Le taux de vaccination ( première injection) au 08/08 est de 40% pour les 12/17 ans.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, soit au sein du collège, soit en centre de vaccination, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de retourner, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination ci-dessous.

Autorisation parentale

L’autorisation est à renvoyer par mail à l’adresse suivante dès que possible :ce.0594537l@ac-lille.fr

Les modalités de rentrée restent inchangées, vous pouvez les consulter ICI