Concours SCHOOLLAB au collège Jules VERNE : félicitations à tous pour ce beau moment !

Article de la Voix du Nord

Comment rendre attrayant l’anglais et les sciences au collège ? Par le biais d’un concours ! Quatorze collégiens se sont pris au jeu, chaque lundi midi et mardi soir, ils ont concouru dans la bonne humeur. SchoolLab est un projet alliant sciences et anglais, conçu par le British Council et coordonné par le rectorat de l’académie de Lille, avec le soutien du forum des sciences de Villeneuve-d’Ascq.

Il s’agit, pour une équipe d’un à 3 élèves de classe de troisième, de « présenter un sujet scientifique, lors d’une saynète de trois minutes, avec clarté, du contenu et confiance en soi, tout cela en anglais et de manière attrayante ! ». Certains se sont intéressés aux couleurs, d’autres à la cuisine moléculaire, à la théorie de l’évolution de Darwin, à Jules Verne, ou encore à la boucle temporelle comme dans le célèbre film « Retour vers le futur »…

Chacune de ces équipes a travaillé toute l’année, avec leurs professeurs, Mme Hernault, professeur d’anglais, M. Caffet, professeur de physique et un mentor. Mardi soir lors de la finale de l’établissement, ce sont Romain et Ulrich (the Molecook show) qui ont été sélectionnés. Les lauréats auront la chance de disputer la finale académique du concours et de se confronter aux finalistes des autres établissements.

Bonne ambiance et solidarité