Liaison école Camille Claudel – collège Jules VERNE

Liaison école-collège

Jeudi dernier les élèves de la classe de CE2-CM1 de Camille Claudel se sont rendus au collège pour un grand rallye-vocabulaire.

Avec leurs coéquipiers de 6ème2, ils se sont affrontés dans la bonne humeur au cours d’épreuves chapeautées par les élèves de 4ème3.

Classes grammaticales, préfixes et suffixes, synonymes et antonymes… autant de notions du programme de Français qui constituaient les thèmes des épreuves. Chaque classe a ainsi employé des savoirs acquis au cours de l’année.

L’oral et les compétences en langue ont été mis en avant mais ce concours a été en outre l’occasion pour les plus jeunes de rencontrer leurs camarades collégiens, et de travailler ensemble. De leur côté, nos collégiens ont joué leur rôle d’aînés et ont fait preuve d’écoute et de maturité.

A la fin du concours, les meilleures équipes ont été récompensées par des livres offerts par le FSE tandis que chacun a profité d’un goûter bien mérité.

Première édition du rallye-vocabulaire fut donc une réussite pour Mmes Tulasnes et Vermandel, les professeures à l’origine du projet.

Nous remercions ici l’implication des enseignantes pour cet extraordinaire travail ! BRAVO

Cette p