Il était une fois… tome 2

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de 6ème 2 ont eu la joie de recevoir mardi leurs camarades écrivains de la classe de CM1-CM2 de Camille Claudel pour une lecture de leurs œuvres.

Depuis quelques mois les élèves des deux classes, partagés en groupes, ont écrit des contes avec les élèves de Mme Van Dist. De grandes réflexions se sont engagées pour décider comment raconter les aventures de rois aux vêtements bariolés, d’aventuriers mordus par des loups, de monstres à plusieurs têtes.

Les contes achevés, les élèves de 6ème les ont recopiés à l’ordinateur (un bon moyen d’apprendre le traitement de texte !) pendant que leurs camarades de primaires s’appliquaient à illustrer leurs histoires.

Enfin les élèves ont fait connaissance lors d’une rencontre au collège. Chaque groupe a partagé son récit en le mettant en voix, puis des discussions se sont engagées autour d’un goûter.