Un rallye contre les discriminations au collège Jules Verne

Les élèves de 5ème 2 ont accueilli les CM1 des écoles de Neuville-en-Ferrain autour d’un rallye sur les discriminations. Huit ateliers en tout étaient organisés, tous en lien avec les discriminations : étude de la charte de la laïcité, réflexion autour d’une histoire lue, réalisation d’un logo…Les élèves de CM1 recevaient, à l’issue de chaque atelier, un tampon attestant de leur réussite et une lettre leur permettant, à la fin du rallye, de découvrir un mot mystère.  Les cinquièmes ont tenu leur rôle d’aîné avec sérieux et attention : certains étaient chargés de guider une équipe tandis que d’autres animaient les ateliers. Bravo à eux pour leur engagement et leur implication dans ce projet ! Les équipes sont toutes parvenues à réussir leurs huit missions et ont décoré un mur du collège grâce à leurs productions.