Spectacle à l’Audito

Le vendredi 12 novembre, les élèves de 3ème2, accompagnés de leurs professeurs Mme Calvanus et M. Decaudin, ont assisté à un concert mettant en scène des poèmes écrits par Arthur Rimbaud, appartenant au recueil « Les Cahiers de Douai ». Le spectacle avait lieu à L’Audito, salle de concert située à Tourcoing.

La poésie de cet auteur était mise en musique sur des rythmes latinos: bossa nova, rumba cubaine mais aussi valse à 11 temps. Ce récital était assuré par Laurent Lahaye à l’accordéon, au chant et à la composition et par Nicolas Lestoquoy à la guitare.

A l’issue du concert, les élèves ont eu un temps d’échange très riche avec les musiciens mais aussi avec la metteuse en scène, Isabelle Richard. Deux d’entre eux ont pu monter sur scène pour lire le poème Ma Bohème tout en étant accompagnés par les musiciens.

Cette sortie aura permis aux élèves de découvrir la poésie d’Arthur Rimbaud sous un autre jour et d’en saisir toute la musicalité. Un moment inoubliable !