Sortie au Louvre-Lens « Animaux Fantastiques »

Tous les élèves de 5émes se sont rendus au Musée du Louvre-Lens ce lundi 16 octobre et ont pu visiter l’exposition temporaire s’intitulant « Animaux Fantastiques. » Une exposition très dense présentant 250 oeuvres, tableaux, sculptures, dessins, gravures, tapisseries, des objets du quotidien comme des aquamaniles et aiguières et ont pu appréhender  le célèbre tableau de Paolo Ucello « St Georges terrassant le dragon ».

Pour l’occasion le chef d’oeuvre de Vermeer « la dentellière » était présenté également. Une oeuvre fascinante et emblématique du siècle d’or de la peinture hollandaise.

Les élèves ont pu expérimenter un atelier de pratique artistique élaboration de cartes ou sphinx, dragons, licornes, griffons et créatures fabuleuses ont été le support d’une création artistique qui se poursuivra en classe à travers des activités transdisciplinaires.

Enfin l’après-midi s’est ponctué d’une visite de la Galerie du Temps et une enquête pour découvrir six oeuvres du musée à travers diverses époques leur a été confiée. Une mission studieuse ou tous les élèves se sont investis et ont pu découvrir des oeuvres d’exception.

Un grand merci à l’équipe enseignante qui a encadré cette visite et ce beau moment que nous avons partagé.