Rallye Mathématique !

Ce vendredi 18 mars de 8h à 12h, tout le collège à participé au grand rallye mathématique. Les élèves étaient répartis par équipe de 4, dans l’idéal, avec un élève de chaque niveau (6e, 5e, 4e, 3e).

Les équipes parcouraient plusieurs salles dans le but de résoudre en 15 minutes chacune des 7 énigmes proposées. Ces énigmes étaient présentées sous forme de jeu avec du matériel à manipuler.

A l’issue de ce rallye, un classement a été établi (dispo ici)

Bravo à l’équipe n°75 [ETOUNDI Gabrielle (6e3) – SY Clément (5e1) – VAN DIST Margot (4e1)- HER Romain (3e2)] qui remporte le rallye mathématique ! Bravo également à l’équipe n°51 [FORMENT Nohlan (6e1) – KNAB Quentin (5e1) – GELLENONCOUR Adam (4e2) – BACIK Louis (3e1)] qui est arrivée en 2ème position.

Ces deux équipes représenteront le collège Jules Verne à la grande finale qui aura lieu le samedi 18 Juin après-midi à la Cité Scientifique de Villeuve d’Ascq.

Merci à toutes les personnes, notamment les parents qui auront participé à l’encadrement de cette demi-journée.

Retour en photos sur ce bel évènement.