Raconter un fait scientifique en anglais ? Ils l’ont fait !

Cette année, trois élèves de troisième ont participé aux ateliers School Lab tous les lundis midis, encadrés par M. Caffet, Mme Hernault et Mme Maréchal. L’objectif ? Présenter à l’oral, en fin d’année, un fait scientifique en anglais en 3 minutes et parvenir à tenir son public captivé à l’aide de “hooks” (astuce pour éveiller l’attention du public). Pour les aider dans leur démonstration, ils étaient autorisés à utiliser un accessoire. Ce lundi 31 mai, Gabriel, Tom et Thomas ont relevé le défi haut la main et avec brio ! Devant un jury de 4 professeurs et de M. Noël, Principal du collège, ils ont chacun expliqué leur sujet scientifique avec rigueur et enthousiasme. Bravo à eux d’avoir tenté l’expérience !