Projet d’écriture avec une classe de CM2

Ce jeudi 06 juin, les élèves de 6e1 ont accueilli la classe de CM2 de l’école LAMARTINE pour terminer le projet d’écriture « ping-pong » réalisé tout au long de l’année. Les élèves ont tout d’abord découvert l’album Persée et Andromède qui raconte l’histoire d’un royaume ravagé par un terrible monstre marin. Après avoir consulté un oracle, le roi et la reine décident de sacrifier leur fille, Andromède, au monstre afin de mettre fin au désastre. C’est alors que Persée, de retour de sa victoire face à Méduse, aperçoit Andromède, enchaînée à un rocher. Tombant instantanément amoureux de la princesse, Persée entreprend de tuer la bête.

A partir de ce canevas, les professeurs, Mme CALVANUS et Mme GOMEZ, ont proposé aux élèves d’écrire un récit d’aventure, en alternant les moments d’écriture CM2/6e.

Lors de cette rencontre en fin de projet, une production écrite commune a été réalisée. Chaque élève aura ultérieurement un livret avec l’histoire écrite par son groupe.