Novecento

Mardi 11 mars, les élèves de 5ème se sont rendus à l’auditorium Mots’Art afin d’assister à la pièce de théâtre « La 3ème Marche », proposée par la Compagnie des transports imaginaires. M. Tchoryk a présenté aux élèves son interprétation de la pièce Novecento, écrite par Alessandro Baricco.

Une scène, un piano, un chapeau et voici le décor planté pour le personnage, ancien trompettiste du paquebot le Virginian. Dans un monologue, il nous a raconté l’histoire de son ami Novecento, pianiste de génie qui n’a jamais accepté de mettre le pied à terre.

A la suite de la pièce, M. Tchoryk a répondu avec enthousiasme aux nombreuses questions des élèves, et a ainsi levé le voile sur son métier de comédien.