Monstre toi-même !

Ce mercredi 16 novembre, les élèves de 6ème du collège Jules Verne ont accueilli la conteuse Nadine Demarey accompagnée par le musicien Philippe Carpentier, tous deux de la compagnie Mille Mots. Les trois fleurs, Mélusineet Sedna, Nadine Demarey a interprété trois contes autour du monstre et de la monstruosité. Qu’est-ce qu’un monstre ? Qui est véritablement le monstre dans chacun de ces contes ? C’est à cette question que nous avons été invités à réfléchir autour de ce spectacle, tout en ouvrant grand nos trois oreilles : les deux oreilles et le cœur… Et la magie a opéré ! Merci aux élèves pour leur grande qualité d’écoute (et leurs réponses rusées et poétiques aux devinettes), aux enseignants encadrants, et à la compagnie Mille mots pour ce voyage dans l’univers des contes.