Monstre toi-même !

Les élèves des classes de sixième du collège Jules Verne ont pu bénéficier de la venue de la conteuse Nadine Demarey, de la compagnie Mille mots. Accompagnée à la guitare par le musicien Philippe Carpentier, Nadine Demarey a revisité des contes traditionnels venus d’ici ou d’ailleurs (inuit, écossais, français, …), emmenant le public dans un voyage à la rencontre de personnages hors du commun. Des contes avec des monstres…Non pas pour effrayer mais plutôt rencontrer et humaniser nos propres parts d’ombre ! Alors le public a rencontré Sedna, déesse de la mer, une femme phoque, un paysan écossais, une sorcière, deux bossus, … et le monstre n’est finalement pas toujours celui que l’on croit ! Entre chaque conte, des devinettes, des explications : d’où viennent les contes ? A quoi servent-ils finalement ? Un grand merci aux élèves pour leur sérieux et leur attention, aux enseignants encadrants, et à la compagnie Mille mots pour ce voyage onirique.