L’Histoire de la Grande Guerre

Les 14 et 15 novembre, les élèves des trois classes de troisième ont vécu une journée dans les pas des combattants de la Première Guerre mondiale. Ils ont découvert la bataille de la Somme et ses conséquences en s’arrêtant dans des hauts lieux de mémoire: le cratère de La Boisselle, le mémorial de Thiepval, le cimetière de Fricourt et les tranchées de Beaumont-Hamel.
La visite a été complétée par l’entrée au musée de la Grande Guerre où les élèves ont découvert la salle dédiée aux oeuvres d’Otto Dix ainsi que les différentes salles offrant un panorama complet à la fois chronologique et thématique de ce terrible conflit.
Nous tenons à remercier les anciens combattants de Neuville présents lors de ces deux journées.