Les monstres

Ce mercredi 17 novembre, les trois classes de sixième ont assisté à un spectacle de contes autour du thème des monstres. Des extraits de trois textes fondateurs d’abord (La rencontre d’Ulysse avec le Cyclope : L’Odyssée d’Homère- Les mésaventures de Lycaon : Les Métamorphoses d’Ovide – Nicéros rencontre un loup-garou : Le Satiricon de Pétrone) puis un conte écrit au Moyen-Age : Le Lai de Mélion et enfin un grand classique : Barbe Bleue. Le tout  interprété par le conteur Jacques Masson, de la compagnie L’émotionnelle. Grâce au travail des professeurs de lettres (Mme Calvanus et Mme Vermandel) en amont, les élèves ont pu réutiliser leurs connaissances et échanger avec le conteur sur son interprétation.  Un grand merci aux collègues accompagnateurs et aux élèves de sixième pour leur conduite et leur intérêt !