Les contes Calumet au collège Jules Verne

Le collège Jules Verne a accueilli ce mardi 26 novembre les conteurs réunionnais Christine LANGOT et Jean-Bernard IFANOHIZA pour un spectacle intitulé Métamorphoses ou le secret du bonheur. A travers cinq contes anciens venus d’ailleurs (Russie, Groenland, Allemagne, Alaska, Autriche), les élèves de 6ème du collège et les élèves de CM2 de l’école primaire Ambroise Paré ont pu suivre les tribulations de héros qui, après mésaventures, injustices, mais aussi acceptation de l’autre et connaissance de soi arrivent enfin au bonheur. Le spectacle, rythmé par des instruments à percussion et des pauses musicales, a été aussi l’occasion pour les élèves d’interpréter des rôles et de s’essayer au métier de conteur. D’autres ont pu révéler leur talent de musicien en testant les instruments à percussion (balafon, djembé, …). Bonne humeur et partage étaient au rendez-vous ! Un grand bravo aux élèves pour leur participation et leur implication !