Les cérémonies du 11 novembre au collège

Lundi 11 novembre, des élèves de Troisième se sont levés tôt pour participer à la cérémonie près de Ypres en hommage aux anciens combattants et à M. Desmet qui a tant œuvré pour transmettre à la jeune génération le sens du devoir de mémoire.
Merci aux élèves pour leur participation. Nous ne devons pas et ne voulons pas oublier le courage, le sacrifice, l’héroïsme de ces hommes et ces femmes qui ont combattu pour la liberté. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire l’horreur des combats, la vie quotidienne des poilus dans les tranchées, le bilan terrifiant des 9 millions de morts et 17 millions de blessés.
Vivons, étudions, aidons, rêvons, mais n’oublions jamais les sacrifices de nos anciens afin de construire un avenir meilleur