L’équipe de Badminton de Jules Verne vice-championne académique

Ce mercredi 6 avril, La Bassée accueillait la finale régionale par équipe d’établissement Badminton avec la première place qualificative pour les championnats de France. Coup dur au départ avec l’absence pour maladie d’une coéquipière. La formule avec des rencontres en 100 points avec enchaînement dans un ordre tiré au sort d’une manche en simple homme, simple dame, double hommes, double dames et double mixte pour terminer, ne nous était du coup pas favorable avec au moins 20 points laissés aux adversaires.
L’équipe composée de Juline Lemoine, Pierre Vallet, Louis Bacik et Romain Her, complétée pour l’occasion par Maissa d’Anne Franck Roubaix pour l’arbitrage, est néanmoins restée soudée avec un état d’esprit irréprochable face à l’adversité. Ainsi, lors de la rencontre face à Daudet Leers, ils ont renversé la situation partant de 60-80 et l’emportant finalement 100 à 94, notamment grâce au coaching du camarade qui leurs donnait des conseils tous les 10 points.!! Le podium leur tendait les bras.

Malgré de magnifiques points et deux doubles exceptionnels, l’équipe perd face à Beuvry, les futurs champions académiques 100 à 55

Le tirage au sort de la dernière rencontre nous était plus favorable avec les 20 points laissés à Wattrelos plutôt au début du match (20-40). Pierre et Juline terminant facilement le travail commencé par Louis et Romain, pour l’emporter 100 à 53.

​Grâce à ces deux rencontres gagnées, ils terminent sur la deuxième marche du podium, sans regret car ils ont tout donné et effectué des matchs de toute beauté, montrant leurs progrès depuis leurs débuts. Félicitations à eux !!!!

Aller au contenu principal