Le test EV@LANG expliqué aux élèves

Qu’est–ce que Ev@lang ?

Ev@lang collège est un test de positionnement en anglais 100 % en ligne destiné aux élèves de 3ème. Il est composé de questions à choix multiples.

C’est un test adaptatif, c’estàdire que les questions qui te seront proposées sont de niveau inférieur, égal ou supérieur au niveau des questions précédentes selon ton taux de réussite.

Quelles compétences sont évaluées lors de ce test ?

Trois compétences seront évaluées. Chaque compétence correspond à une épreuve : la compréhension écrite, la compréhension orale, la grammaire et le lexique.

Quand et où se passe le test ?

Tu passeras le test au collège en salle pupitre durant une séance programmée avec ton Professeur d’Anglais entre le lundi 11 mars et le vendredi 26 avril  2024. Tu devras te munir d’un casque audio ou d’écouteurs ce jour-là.

Planning de passage

* 3e1 – G1 : mardi 19/3 à 13h30 – G2 : vendredi 29/3 à 11h00
* 3e2 – G1 : mercredi 27/3 à 8h00 – G2 : vendredi 29/3 à 8h55
* 3e3 – G1 : mardi 26/3 à 8h00 – G2 : vendredi 29/3 à 10h05

Faut-il se préparer avant le test ?

Il n’y a pas de préparation particulière. Continue à avoir une attitude sérieuse, toute l’année, face au travail demandé.

Comment accéder à la plateforme le jour J ?

Tu devras te connecter à l’adresse suivante : https://test.evalangcollege.fr/

Ton code Ev@lang te sera donné par ton professeur.

Vais-je avoir les résultats de mon test ?

À l’issue du test, une fiche de résultats te sera délivrée pour attester de tes compétences en langue anglaise sur l’échelle de niveau du CECRLLes niveaux attendus sont A2/B1 pour les LV1 conformément aux programmes de langues vivantes du collège.

Ce positionnement permettra de t’encourager et de te permettre de progresser avec l’accompagnement et les conseils de ton professeur. ?

A quoi ressemblent les questions ?

Les consignes sont en anglais et les questions sont chronométrées. Il faut donc allier rapidité et efficacité.

Types de questions Ev@lang

Pour aller + loin