La Belle Histoire

Ce mercredi 14 décembre 2022, les classes de 4ème ont assisté à une représentation théâtrale sur l’estime de soi par la compagnie La Belle Histoire. Une rencontre avait eu lieu en amont entre une comédienne de la troupe et des élèves de 4ème autour du thème de l’estime de soi. C’est donc à partir des témoignages des élèves que la pièce a été écrite. S’en est suivi un débat autour de la pièce, de la réaction des personnages, puis une intervention de Madame Descamps, psychologue clinicienne : qu’est-ce que l’estime de soi ? Quelle différence avec la confiance en soi ?
Merci à M. Degardenzi et à la mairie de Neuville-en-Ferrain pour avoir permis cette représentation, à la communauté éducative pour l’encadrement, et aux élèves, attentifs et impliqués !