La Belle Histoire

Les élèves de 4e du collège Jules Verne ont assisté ce mercredi 8 juin à une pièce de théâtre sur l’estime de soi. L’originalité ?
La pièce a été conçue spécialement pour l’établissement, suite à des échanges entre Cécile Berland, comédienne, et des élèves de 4e.
Scènes de vie familiale, de discussions entre amis, de situations scolaires, la pièce a balayé des situations de vie que traversent les adolescents et qui peuvent « écorcher » ou au contraire nourrir l’estime de soi. Car la pièce rendait compte aussi de la solidarité entre amis, du soutien et de l’aide qu’ils peuvent s’apporter.
Mais c’est quoi au juste l’estime de soi ? Un échange questions/réponses a suivi la pièce, encadré par une animatrice et un psychologue clinicien de l’association PRISME. Les échanges ont été très riches !