Après un deuxième jour bien rempli, le troisième jour s’est révélé chargé de sensations fortes. Nous avons profité des massifs montagneux entourant Chamrousse pour effectuer deux balades bien différentes l’une de l’autre, aux paysages époustouflants.
Via ferrata au rocher de l’Homme
Après une courte ascension en direction des sommets, nous avons entamé une excellente activité : la via ferrata. A cette hauteur, nous avions une très belle vue, impressionnante et vertigineuse. La balade de fer à flan de montagne demande beaucoup d’assurance et une bonne maitrise de ses émotions. Pour grimper, nous nous sommes équipés de baudriers avec lesquelles nous nous sommes accrochés à une ligne de vie ou à des dégaines (deux petits mousquetons reliés par une sangle). Les groupes étaient encordés, techniques d’alpinistes qui demande une bonne cohésion d’équipe pour que tous avancent de concert.
Balade au lac Achard
Nous avons effectué ce jour une randonnée vers le lac Achard. Ce petit lac est situé dans un cadre naturel exceptionnel. Le chemin n’était pas facile mais il ne manquait pas d’attrait avec ses baies, ses pins cembros et une vue magnifique sur le Taillefer. Une fois arrivés, nous avons contemplé le paysage et effectué des exercices de relaxation, notamment avec les arbres qui ont un pouvoir relaxant, apaisant. Nous avons également observé des milliers de têtards autour du plan d’eau.
Sarah Carneau et Anaëlle Roty
Gaspard Trockmorton, Camille Chérane, Lucas D’Halluin, Calvin Leman et Gabrielle Etoundi