Informations ORIENTATION ET AFFECTATION

mise à jour du 09/05/2020

La procédure de dialogue se poursuit.

L’élève et sa famille formulent les voeux par ordre de préférence via https://teleservices.ac-lille.fr (lien actif ci dessous) entre le 25 mai et le 8 juin 2020.

Pensez à accuser réception de l’avis émis sur les intentions d’orientations au deuxième trimestre.

Ci dessous, pour information,  le mémento du PP

AFFECTATION post 3ème Mémento du PP

——————————————————————————————————————————————

• Conseils des classes et bulletins :

Les conseils des classes étaient programmés du lundi 16/03/2020 au jeudi 26/03/2020. Ils ont été effectués en « télé-travail » entre les membres des équipes pédagogiques et le principal.  M. NOEL les publie au  fur et à mesure sur Pronote.

• Conseils des classes de 3ème et avis d’orientation

A l’occasion du conseil de classe de second trimestre, le chef d’établissement doit porter un avis sur les intentions d’orientation émises par les familles. Cette proposition d’orientation est désormais accessible aux responsables légaux en se connectant au « télé-service » d’orientation :

Les familles doivent accuser réception des  propositions du conseil de classe  si possible avant le mardi  31 mars (calendrier initial).

La newsletter de la DRAIO, ci-jointe, propose des ressources documentaires pour aider à la construction du projet scolaire et professionnel.

DRAIO-L-20-145 Newsletter Orientation Affectation n°1 DRAIO-1

• Information sur les procédures d’affectation en 6ème à la rentrée de septembre 2020

La crise sanitaire que connaît actuellement notre pays et les mesures de confinement conduisent à une modification du calendrier des procédures relatives à l’affectation en sixième

Les directeurs d’écoles disposent d’un délai supplémentaire de quatre semaines pour procéder aux saisies dans l’application dédiée et transmettre les demandes de dérogations, accompagnées des pièces justificatives, à l’Inspecteur de l’éducation nationale de circonscription, pour le 5 mai 2020.

La date de notification de l’affectation des élèves pour le collège d’accueil est maintenue au 16 juin 2020.

Documents utiles en pièces jointes

Outre les enseignements propres à tout collège, notre établissement propose dès la 6ème :

Un enseignement de continuité bi-langue Anglais Néerlandais

Une section sportive Athlétisme (sur détection par l’enseignant M. VAN ELSLANDE)

Une section sportive féminine Equation (sur détection niveau galop 3 par l’enseignant M. CAVAEL).

Pour tout renseignement contactez le collège au 30.20.94.02.04