Inauguration du Patio!

Le patio a fait l’objet d’une inauguration ce jeudi 30 juin 2021 à 14h00 en présence d’un journaliste qui rédigera un article dans la presse locale, en effet les élèves étaient impatients de pouvoir présenter le fruit de leur travail sérieux élaboré cette année et leurs nouvelles créations autour de l’architecture et du paysage.
Les murs végétaux ont été présentés et ont une particularité notoire étant bifaces, ils ont pu également au revers expliciter la démarche des élèves, le fait de pouvoir s’en saisir pour s’exprimer, écrire à l’infini car ils peuvent s’effacer et resservir pour une autre présentation ou autre projet.
L’équipe pédagogique et les élèves ont pu apprécier les projets de sculptures végétalisées, mobilier et installation contemporaine d’objets du quotidien, dont l’empreinte en béton a été figée une manière d’aborder le développement durable et de relier des oeuvres, des démarches d’artistes qui visent à mener une réflexion sur l’homme, son environnement et la nature (Land’art- architecture Verte…) Citations sur l’art et les jardins.
Au sein de ce nouvel espace végétalisé qui  leur est désormais accessible les élèves pourront se réapproprier ce jardin d’Eden afin de s’adonner à la lecture lors de la pause méridienne ou sur les temps de cours pour réaliser des croquis et observer la nature.

Bravo à tous pour ce beau projet!