Exposition Tous migrants !

Du 10 au 21 mai 2021, le collège Jules Verne accueille l’exposition Tous migrants !
A travers cette exposition, réalisée par l’association de dessinateurs de presse Cartooning for Peace, on découvre le parcours de migrants, l’exil, l’épreuve que constitue la migration, jusqu’à l’arrivée dans un pays d’accueil et le processus d’intégration. Chaque thème est illustré par des dessinateurs de presse du monde entier, qui, à travers des coups de crayon parfois féroces, cassent les préjugés et dénoncent le rejet de l’étranger.
La visite de l’exposition est l’occasion pour les élèves de troisième de découvrir les caractéristiques du dessin de presse ; ils auront ensuite l’opportunité, dans quelques jours, de rencontrer un dessinateur de presse pour un temps d’échange autour de ce métier et de la technique.