Chamrousse : J2 Canyoning / Spéléologie

Après une première journée fatigante, nous avons entamé la seconde à 6h du matin ! (Que de petites journées !) Direction le massif du Vercors pour pratiquer le canyoning et la via corda. Maîtrise de ses émotions et dépassement de soi étaient au programme.
La via corda dans la grotte de Lolette
À cinq minutes de Lans en Vercors, c’est un circuit qui navigue à l’entrée d’une grotte et d’une cascade qui jaillit de la falaise. Le cheminement de cette via corda propose ainsi un parcours varié entre escalade et descente en rappel. Nous n’oublierons pas le passage au-dessus de la poutre suspendue dans le vide ni les descentes en duo proposées par nos guides bienveillants.
Canyoning
Après 20 minutes de marche, nous sommes arrivés au canyon du Furon. Ni une ni deux, nous avons plongé dans une eau froide (moins de dix degrés à peine plus que la mer du Nord). Nous avons enchaîné avec plaisir les toboggans, les tyroliennes, les sauts et les glissades dans les trous. L’activité était impressionnante, jalonnée de sauts spectaculaires allant de 4 à 7 mètres de haut. Après plus de deux heures de sensations fortes, nous avons quitté nos combinaisons néoprènes que nous avons eu tant de mal à enfiler.
Encore une belle journée qui s’achève, les élèves sont presque fatigués et tous ravis !
Jules Tierrie et Louizon Fourneau

Cordialement,
L’équipe des Montagnards

Aller au contenu principal