Défi lecture

Toutes les classes de 6ème ont pu participer cette année à un défi lecture ! Au programme : 30 ouvrages de littérature jeunesse actuelle sélectionnés par des professeurs documentalistes pour le défi Babélio. Il y en avait pour tous les goûts : romans, mangas, bandes dessinées, de l’aventure, du suspens, du fantastique et beaucoup d’humour ! Une sélection au top ! Le défi à relever ? Lire un maximum d’ouvrages de la sélection, sortir de sa zone de confort et se frotter à des univers, styles, personnages qui ne nous sont pas forcément familiers. Les gagnants de chaque classe ont remporté des lots : places de cinéma, livres et bonbons. Un grand bravo à tous les élèves de sixième qui ont joué le jeu ! Et un grand merci au FSE sans qui le défi n’aurait pu avoir lieu (le FSE a financé l’acquisition de la sélection et tous les prix remportés par les élèves).