Concours Non Au Harcèlement

19 élèves de 4e3 ont eu l’opportunité de participer au concours « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’éducation nationale. Ils ont été encadrés par mesdames Bruniaux (professeure principale de la classe) et Maury-Lascoux (professeure documentaliste).
Bravo à eux pour leur investissement et leur motivation puisqu’ils sont venus en dehors de leurs heures de cours.
Le groupe a fait preuve d’un grand dynamisme et la bonne entente entre eux a permis de réaliser un beau projet final.
« La balle est dans ton camps » traite du point de vue du témoin, rôle clé dans l’engrenage du harcèlement. Comment passer du rôle de complice / témoin à celui d’acteur dans la lutte contre le harcèlement ?
Metteuses en scène, cadreurs, costumière, acteurs, et même scénaristes, les élèves ont réalisé le projet du début jusqu’à la fin. Chaque plan a été mûrement pensé pour rendre compte des émotions et du message que les élèves voulaient véhiculer.Un grand merci au FSE qui a permis de financer le montage de ce Pocket Film (film réalisé à l’aide d’un téléphone portable) et la récompense pour les élèves. Ils repartent tous avec un diplôme et un badge « ambassadeur contre le harcèlement scolaire ».