Boîtes de lecture Harry Potter

De la magie en boîtes !

Les élèves de 6ème1 se sont disputé il y a quelques semaines le prix de la meilleure boîte de lecture d’un tome de la série Harry Potter de J.K. Rowling. Chacun devait rendre compte de sa lecture en rédigeant différents types d’écrits comme des portraits de personnages, des résumés de passages préférés et des avis critiques. A cela, il fallait joindre des objets créés de ses propres mains représentant l’œuvre, et placer le tout dans une boîte décorée sur le thème du livre.

Une chose est certaine, les élèves n’ont manqué ni d’inspiration, ni de créativité. Le charme a emporté le jury de professeurs et la classe qui ont vu tourbillonner les balais, choixpeaux, fioles et autres vifs d’or. C’est à présent au CDI que la magie se poursuit avec une exposition des boîtes à destination de tous les sorciers et moldus du collège.