Ateliers autour de la laïcité

Ce jeudi 14 décembre, les élèves de 3e1 ont accueilli les élèves de CM2 de l’école Ambroise Paré autour d’ateliers sur la laïcité . « Photolangage », « Quiz mouvant », « Savoir et croire », les 3 ateliers avaient pour but de faciliter la discussion autour de la laïcité, d’en dégager une définition et de mettre l’accent sur ce qu’elle permet et protège, plutôt que sur ce qu’elle interdit. Les productions des élèves ont ensuite été collées sur l’arbre de la laïcité. Les élèves de CM2 ont fait preuve de beaucoup de connaissances et de pertinence, quant aux élèves de 3e, ils ont su encadrer leurs cadets avec bienveillance et responsabilité. Merci à toutes et à tous, à Mme Bombeeck et aux accompagnateurs de l’école Ambroise Paré, ainsi qu’à Mesdames Vaillant et Maury-Lascoux pour la conduite de ce projet.