Atelier Street Art

Les élèves du cycle 3 en  6° et en 5°inscrits à l’atelier Street Art réalisent actuellement une fresque participative sur le thème de la biodiversité.Cette fresque mobile sera composée d’une dizaine de toiles assemblées et constitueront des dyptiques.
Les élèves ont mené une réflexion commune sur la biodiversité en réalisant des esquisses, en effectuant des recherches notemment en classe de cinquième, des pistes de travail ont été soulevées comme l’environnement aquatique, tropical ou la  jungle mélant la faune et la flore.
Les élèves ont pu manipuler les outils  afin de se familiariser avec le matériel, caps, bombes aérosols, rouleaux et ont testé ceux-ci sur différents supports notemment sur célophane ou une fresque éphémère a été élaborée en extérieur. Les élèves ont pu s’exercer sur le geste en jouant sur la précision, le tracé, ou les effets de matière. Les chassis ont été peint en réalisant des aplats de couleur afin de préparer les fonds. Des stencils ont été élaborés afin de pouvoir réfléchir sur la composition et jouer sur la répétition, la superposition des motifs graphiques.
Nous remercions tous les élèves et Grégoire Maïani de l’association Epsilone qui se sont impliqués dans ce projet.