À qui je m’adresse au collège ?

Dès la 6ème , de nouvelles organisations par rapport à l’école primaire, de nouveaux lieux, un nouvel emploi du temps, des méthodes de travail différentes, mais également des interlocuteurs plus nombreux …

Chacun d’entre eux tient un rôle spécifique pour accompagner  votre enfant ».

Vous pouvez joindre l’accueil du collège au 03 20 94 02 04. Madame MAHREM, Agent d’Accueil, se fera un plaisir de vous orienter vers les différents services du collège Jules VERNE

1   Pour joindre LAVIE SCOLAIRE

Vous pouvez joindre la Vie Scolaire de 8 h 00 à 17 h 30 pour signaler :

• une absence,
  • un retard,
  • des problèmes divers : casiers, bus scolaires, problèmes entre élèves, décrochage scolaire, etc…

Vous pouvez également envoyer un mail au bureau de Vie Scolaire du collège Jules VERNE. Les Assistantes d’Education consultent régulièrement cette adresse mail : viescolaire.julesverneneuville@ac-lille.fr

Une Assistante d’Education vous renseignera ou prendra note pour que la Conseillère Principale d’Education (CPE) Mme HEBBELINCK vous rappelle.

• Le collège accueille près de 310 élèves. L’équipe Vie scolaire fait  le maximum pour répondre le plus rapidement possible aux demandes des familles. Il y a parfois un délai d’attente pour « mener une enquête » et collecter les informations de manière à vous répondre du mieux possible.
  • Le collège ne gère pas les transports scolaires. Ils dépendent d’Ilévia.  Le Collège ne peut malheureusement pas intervenir dans les horaires, les arrêts, les retards, le non passage de bus….

2  Pour joindre la Psychologue de l’Orientation (PsyEN)

Mme LEGRU, PsyEN, est présente au collège :

• Le mardi de 9h à 12h00
  • Le mercredi de 9h à 12h00

Au Centre d’Information et d’Orientation du Val de Marque à TOURCOING:

• N° du CIO pour contacter Mme LEGRU : 03 20 25 93 03

3  Pour joindre l’Infirmière

Mme DODIN, Infirmière, est présente au collège : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi – le matin

4  Pour joindre l’Assistante Sociale

Mme DUJARDIN, Assistante Sociale est présente au collège :

• Lundi et Mardi de 8h30 à 16h00

5  Pour joindre l’Intendance

Le service Intendance s’occupe des bourses nationales, de la cantine, des diverses aides financières  aux familles. Ce service est à votre disposition pour vous accompagner dans votre demande de bourse collège (procédure en ligne).

6  Sur Rendez-vous uniquement

• Enseignants
  • CPE (Mme HEBBELINCK)
  • Adjointe Gestionnaire (Mme BOUCHAHBOUN)